|   Béatrice Gilon, violoncelliste
Issue d'une famille de musiciens, Béatrice a commencé le violoncelle à l'âge de 4 ans. Ces dernières années, elle a travaillé auprès d'Hélène Dautry à Fresnes, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, puis au C.R.R. de Saint-Maur dans la classe de Matthieu Lejeune. Elle obtient en juin 2009 son Diplôme d'Etudes Musicales, dont un 1er prix de violoncelle à l'unanimité avec les félicitations du jury. En septembre 2009, elle est invitée à interpréter un concerto avec l'orchestre Allegro du conservatoire de Saint-Maur. Béatrice a également remporté le 2è prix du Concours Européen de Cordes d'Epernay.
Depuis Septembre 2009, elle poursuit son cursus d'études musicales en Licence au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d'Yvan Chiffoleau et Alice Bourgoin-Carrière.
Passionnée de musique de chambre, Béatrice se produit régulièrement à Paris et en province, au sein de formations diverses : en quatuor à cordes, au sein du Quatuor Pierray qu'elle a créé avec des étudiants du CNSM de Lyon, en sonate violon/violoncelle avec sa sœur Domitille Gilon, et particulièrement en sonate piano/violoncelle, au sein du duo Les Cordes Vives qu'elle a fondé avec le pianiste Nicolas Marceaux.
Sensible à l'action caritative menée par de nombreux festivals, Béatrice y apporte son soutien musical avec enthousiasme. Elle a notamment participé, en juin 2009, à un concert destiné aux sans abris à Paris, ainsi qu'au 5 à 7 Musical d'Arradon dans le Morbihan, au profit du Téléthon. Elle s'est également produite à deux reprises dans les Hôpitaux de Paris au sein de l'association Jeunes Talents, où elle a particulièrement apprécié faire découvrir la musique aux enfants.
|
| |
|
|